Rechercher une actualité par :

01/12/2016, AlissonDéploiement de la fibre à Tarbes

Mercredi 30 novembre, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Béatrice Lagarde, Préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, Président du Conseil Départemental, Yannick Boubée, Vice-président du Grand Tarbes, Josette Bourdeu, Maire de Lourdes et Cyril Luneau, Directeur des relations du groupe Orange, ont signé une conventionn sur le déploiement de la fibre optique dans le Grand Tarbes et à Lourdes.

A Tarbes, la première borne, installée au quartier Nord, a été inaugurée en 2014. Aujourd’hui plus de 4 300 foyers sont éligible à la fibre, et d’ici 2022, la commune entière ainsi que les communes du Grand Tarbes et Lourdes y seront raccordées : logements, locaux commerciaux et zones d’activités pourront bénéficier d’Internet à Très Haut Débit.

Orange a mené une véritable concertation avec les pouvoirs locaux afin de comprendre les exigences des communes et répondre aux attentes des habitants.

Afin que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, ils doivent contacter leur syndic ou leur bailleur pour demander le raccordement de leur immeuble. Dès qu’Orange aura installé les points de branchements dans les bâtiments, les habitants pourront s’y raccorder en choisissant le fournisseur d’accès à internet de leur choix.

Pour suivre les étapes du déploiement, les usagers peuvent consulter cette carte pour s’informer sur la couverture de la fibre.