Rechercher une actualité par :

02/10/2017, ANFRChangement de fréquences de la TNT

Le 3 octobre, notre région sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision permettent la libération des fréquences hertziennes de la bande de 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Pour réaliser cette transition, qui touche au total une grande majorité de 2000 émetteurs TNT implantés sur le territoire français, les modifications de fréquences sont organisées étape par étape, selon 13 zones géographiques, entre octobre 2017 et juin 2019.

Le rendez-vous du 3 octobre prochain constitue une opération technique importante qui déroulera sur une grande partie de notre région Occitanie. Cette opération aura un impact sur les téléspectateurs qui reçoivent encore la télévision par l'antenne râteau. Ils devront le 3 octobre procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après cette date.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ces changements sur le site www.recevoirlatnt.fr >> ou contacter le centre d'appel au 0970 818 818 (appel non surtaxé). Vous pouvez également télécharger la brochure de l'ANFR ci-dessous.