Rechercher une actualité par :

29/05/2018, La BigourdaneChallenge de la Bigourdane

Il ne restait plus une place dans les tribunes installées dans la salle spécialisée du gymnase Ormeau Figarol le samedi 12 mai. Parents, grands-parents frères et soeurs étaient venus supporter les gymnastes qui participaient au challenge organisé par le club de la Bigourdane de Tarbes. 66 filles et 8 garçons, qui s'entraînent 1 h 30 par semaine, ont présenté divers éléments sur les 4 agrès féminins (poutre, sol, barres asymétriques, saut) ou les 6 agrès masculins (saut, sol, arçons, anneaux, barres parallèles, barre fixe).

Grosse mobilisation des entraîneurs et des jeunes juges bénévoles pour que cette compétition se déroule dans de bonnes conditions. A 16 h 45, tous les gymnastes se sont retrouvés sur le praticable pour la cérémonie de remise des diplômes de ce challenge d'or.

Au préalable, avait eu lieu le tirage de la tombola qui comptaient plus de 50 lots offerts par la société générale, la CIC, la Mie Caline, Décathlon, Nat coiffure Salle Adour, Bruno Flaujac Coiffure, Beauty succes, Buffalo grill, Laser quest, Milky's Diner, KFC, Mc Donald's, Tamporex, SEB bureautique, Tout pour l'emballage, Photo Géant Casino, Dominos Pizza, Berat Edwige Tupperware, Juie Bretones PURES.

Nous remercions également nos sponsors Auto école Leader, Le Tajinier, Société Auto sélection, Biolab express, Desjoyaux piscine, Société Kawasaki Tarbes, Protemat,qui nous ont aidés à financer les récompenses remises lors du challenge ainsi que les déplacements pour les championnats de France individuel GAF à Auxerre, le championnat de France par équipe GAF à Chalon en Champagne au mois de mai et le trophée Massilia en novembre prochain. Le véhicule de la Bigourdane n'en revient toujours pas du coup de jeune qu'il a pris grâce au « relooking » de Jérome Adhésif création et la société de lavage OKI.

Un grand merci à toute l'équipe d'organisation qui a assuré un déroulement parfait de cette après-midi.