Rechercher une actualité par :

11/05/2016, 1er RHPCérémonie de la Saint-Georges au 1e RHP

Crédit photo : Alain Bouchard Tarbes-Infos

Traditionnellement la Saint Georges, patron des cavaliers, est fêtée le 23 avril. Cette année pour des raisons de planning, le 1er régiment de Hussards Parachutistes a fêté son Saint patron le mercredi 11 mai dernier.

A cette occasion, une prise d’armes a eu lieu au quartier Larrey (remise de médailles et de décorations, saut de démonstration et défilé en chantant) à 17h15.

Il est bien certain que l'épopée de saint Georges tient plus de la légende que de l'histoire, mais depuis 1700 ans, les vertus qu'il incarne ont fait qu'à juste titre les cavaliers ont élu saint Georges pour patron. Non seulement parce qu'il est toujours représenté à cheval, mais aussi en raison des qualités dont il fait preuve au cours de l'épisode légendaire de la lutte contre le dragon : disponibilité, esprit de décision, calme et impavidité, élégance et rapidité... et détachement à l'égard du succès remporté, pour partir plus loin mener d'autres combats...

Certes l'armement et les montures de la Cavalerie ont singulièrement évolué depuis le 3ème siècle, mais l'esprit de saint Georges est pourtant le même et ses vertus se doivent d'égaler celles du passé.

Crédit photo : Alain Bouchard - TarbesInfos