Rechercher une actualité par :

06/04/2018, WebmasterCa mouv' dans nos quartiers

Crédit photo : Alain Bouchard

L'activité physique pour tous est une des grandes priorités de la municipalité et pour ce faire, le projet "Mouv'dans les quartiers" mené par le service des sports dans le cadre de Capas-cité a été lancé en octobre dernier.

C'est donc six mois après le démarrage de ce programme d'activités physiques accompagnées par un coach sportif que Francis Touya, adjoint au maire chargé des sport, a dressé un bilan de cette opération.

"Mouv'dans les quartiers" s'adresse avant tout à un public sédentaire issus des différents quartiers de la Ville. Au sein d’un petit groupe de personnes, le volontaire s'engage sur une période de 9 mois et bénéficie de l’accompagnement hebdomadaire d’un coach. Un examen médical et un entretien précèdent l'inscription afin de répondre au mieux aux capacités et à la condition physique de chacun.

Depuis le lancement de l'opération, trois quartiers ont bénéficié du dispositif. Laubadère a débuté avec un groupe de 12 inscrits. Ont suivi les quartiers de Solazur et de l'Ormeau-Figarol depuis le mois de janvier. 

Le programme se poursuit et les inscriptions sont toujours ouvertes. La volonté est qu'un nouveau groupe se forme tous les mois dans chaque quartier.

Retrouvez toutes les infos de "Mouv' dans les quartiers" ici >>