Rechercher une actualité par :

04/06/2018, WebmasterBelle édition des Rendez-vous aux jardins

Malgré une météo capricieuse, les Rendez-vous aux jardins ont remporté ce weekend un franc succès auprès des visiteurs venus (re)découvrir le jardin Massey grâce aux nombreuses activités gratuites mises en place par la Ville de Tarbes.

Une cinquantaine de passionnés ont participé aux visites guidées et aux visites du patrimoine arboré. Sous le Kiosque, l’association AACT peinture animait l’atelier dessin « les fleurs emblèmes des pays européens » qui a séduit de nombreux enfants.

Sous l’orangerie, l’atelier « bouquet » par les agents des Serres municipales a permis aux visiteurs de confectionner des jardinières structurées et des bouquets ronds .

En se promenant dans les allées, les curieux pouvaient rencontrer les artistes peintres de l’école d’art des Pyrénées et de l’atelier bigourdan ou découvrir les expositions de l’association AACT photo.

Belle première pour l’équipe de « Grimpe dans les arbres » qui a permis aux grands comme aux petits de tester les techniques des élagueurs professionnels mais aussi d’apercevoir le jardin de façon insolite vu d’en haut !