Rechercher une actualité par :

02/10/2018, Webmaster8e édition de la Fête des Fleurs.

Cette journée très appréciée, organisée par le service Paysages Espaces Publics de la ville, suscite toujours la surprise et la satisfaction chez les nombreux visiteurs.

Près de 40 producteurs et exposants seront présents ce dimanche 7 octobre 2018. Plantes rares, agrumes, arbustes d'ornement et de collection, plantes vivaces, aromatiques, iris et autres plantes épiphytes seront exposées par des producteurs spécialisés, très attentif aux demandes des amateurs et prodigueront de précieux conseils. Nouveauté cette année, avec la présence d'un producteur d'Aloe Vera et de plantes médicinales souligne Myriam Mendès, adjointe au maire en charge de la propreté et du cadre de vie.

Vous pourrez également trouver de nombreux aménagements pour jardin tels que des objets décoratifs, des articles pour la protection biologique ou encore tous ceux liés à l'apiculture.

Les passionnés de composition florale pourront trouver des idées lors des démonstrations de création de bouquets à 10h, 15h et 17h.

Les enfants ne seront pas en reste puisque des animations ludiques seront proposées tandis que les plus grands seront sensibilisés par les agents des serres municipales sur la gestion des jardins en zéro pesticide, au recyclage et à la biodiversité.

Rendez-vous dimanche au Parc Bel-Air !