Rechercher une actualité par :

02/12/2015, Sandrine Loisel29ème Téléthon pour la recherche

Pour la 29ème année consécutive, le Téléthon se déroulera au niveau national les 4 et 5 décembre prochains avec 30 heures d'émissions télévisées en direct. Tarbes se mobilise également pour cette cause et propose une grande journée de collecte le samedi 5 décembre sous la Halle Marcadieu.

Présentée par le maire Gérard Trémège et François Vandenmosselaer, Coordinateur AFM-Téléthon, cette journée festive ravira petits et grands avec de nombreux stands et des animations sur le parvis de Marcadieu.

Un podium installé au coeur de la Halle accueillera démonstrations et spectacles. Les associations proposeront des objets à la vente qui pourrait bien faire des heureux à la période de Noël. Sur le stand de la Mairie, vous pourrez acquérir la fameuse bouteille "Eau de table, eau de Tarbes" pour un don minimum de 3 euros. Attention, il n'y a que 1000 exemplaires !!

Des défis sportifs agrémenteront cette journée avec le vélothon organisé par le Tarbes Cyclisme Compétition : le but étant de faire le maximum de kilomètres sur un home-trainer pour atteindre un total de 1200 kms !

Sur la place Marcadieu, le 35ème RAP présentera le matériel des armées et quelques défis vous attendent, tandis que les Routards Bigourdans vous emmèneront pour un baptême à moto !

Pour les promeneurs, une marche de 8km, accessible à tous (adultes, enfants, poussettes, personnes à mobilité réduite), est organisée par les Amis du Parc National, le Stado Athlétisme, l'AVF, l'association AIDER, le club Coeur et Santé et divers autres clubs. Le départ se fera à 10h depuis la Halle Marcadieu, les inscriptions seront enregistrées dès 8h moyennant une participation de 5€.

Le Téléthon peut aujourd'hui se féliciter de l'avancée de la recherche, visible chez de nombreux malades. comme dans le cas de Sethi. François Vandenmosselaer et Christian Escobedo chargé de ce Téléthon tarbais 2015 sont allés à la rencontre de ce petit garçon lot-et-garonnais qui, après 5 ans d'isolement dû à une maladie rare du système immunitaire, et grâce aux traitements thérapeutiques développés, peut aujourd'hui marcher, courir, sauter et nager comme tout enfant de son âge.

Retrouvez le programme complet et les associations participantes ici >>