Rechercher une actualité par :

19/05/2017, Webmaster 20 ans de tango à Tarbes !

2017 est un année exceptionnelle pour Tarbes en Tango puisque le festival fête cette année ses 20 ans ! A l'occasion, 20 maestros, 20 DJ et 20 orchestres seront présents pour vous faire voyager jusqu'en Argentine.
 
18 000 festivaliers sont attendus pendant ces 9 jours de fête où amateurs et professionnels se côtoieront au son des bandonéons.
 
Pour cet anniversaire particulier, les choses n'ont pas été faites à moitié puisque la plus haute milonga d'Europe sera organisé au Pic du Midi le dimanche 20 août ! Les réservations sont d'ailleurs conseillées pour pouvoir danser sous les étoiles au sommet des Pyrénées. Une journée argentine à Madiran est aussi proposée le mardi 22 août. Tout comme l'année dernière, les danseurs pourront découvrir les chais du vignoble Brumont, déguster les vins et danser au sein de la cathédrale du Tannat.
 
Comme toujours, trois grands spectacles permettront aux maestros de démontrer tout leur talent. La première, devenue incontournable depuis quelques années, est la soirée des maestros, le mardi 22 août. Le jeudi 24, les spectateurs pourront découvrir Tango y mas, un spectacle enjoué de danses traditionnelles. Enfin, le samedi 26 août, le tango fera la connaissance du hip-hop dans Luces de la calle, un spectacle créé spécialement pour Tarbes en Tango par Santiago Giachello et Bouziane Bouteldja de Dan6T, la compagnie tarbaise.
 
Tarbes en Tango 2017 est une édition qui s'annonce époustouflante !