Rechercher une actualité par :

12/10/2017, GLC2 ampoules LED gratuites

Jean-Claude Piron, Vice-Président de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées en charge de l'environnement et adjoint au Maire de Tarbes, et Marc Garrocq, Président du SYMAT, conseiller communautaire et Maire de Bours, ont présenté l'opération « Recevez 2 ampoules LED » à l'occasion d'une conférence de presse mercredi 11 octobre 2017.
Tarbes-Lourdes-Pyrénées, en partenariat avec le SYMAT, EDF, la Mairie de Tarbes, la Mairie de Lourdes et Recylum, à lancé l'opération « Recevez 2 ampoules LED ». Elle s'adresse à tous les ménages qui souhaiteraient réaliser des économies d'énergie. Pour cela, il suffit de rapporter deux ampoules incandescentes ou halogènes (en état de marche ou non) et les agents présents sur le site vous donneront deux ampoules LED E27 neuves ! C'est à l'EPCI qu'incombe de distribuer les ampoules gratuitement à la population.
Pourquoi des ampoules LED ?
L'éclairage représente près de 13% de la consommation d'électricité au sein d'un logement. Les ampoules LED permettent une réduction de la consommation d'énergie de 80% par point lumineux dans la maison.

Rendez-vous de 9h30 à 12h30 pour recevoir vos deux ampoules, le samedi 14 octobre à la Halle Brauhauban à Tarbes et le samedi 21 octobre aux Halles de Lourdes.