Rechercher une actualité par :

12/03/2019, Webmaster1ère édition des Nougaresques

À l’occasion du Printemps des Poètes, Christian Laborde, écrivain, et Gérard Trémège, maire de Tarbes sont heureux de vous présenter un nouvel événement en hommage à l’étoile interprète, Claude Nougaro, qui s’est éteint il y a maintenant 15 ans.

Les Nougaresques se dérouleront du 21 au 23 mars. "Les mots de Claude Nougaro résonneront dans le centre-ville, pour donner aux habitants un véritable art vivant. Le chanteur n’est pas inconnu de la ville de Tarbes, puisqu’il a eu l’occasion de parcourir nos rues, c’est à notre tour de marcher sur ses pas et se laisser emporter par sa poésie" souligne Christian Laborde.

Au programme, trois expositions à l’Hôtel de ville retraçant le parcours de Nougaro, ses rencontres, mais aussi ses dessins, car en plus d’être chanteur, Claude Nougaro dessinait à ses heures perdues sur des carnets dont les reproductions seront exposés. Sur les trottoirs du centre-ville, des mots seront peints pour permettre aux Tarbais et Tarbaises de se remémorer les poèmes et les chansons de l’artiste. Dans les bus, Christian Laborde divulguera la parole du chanteur et il se chargera également de raconter son histoire. Pour clôturer ces Nougaresques inédites, le spectacle « Nougaro by Laborde » sera présenté au Théâtre Les Nouveautés en présence d’Hélène Nougaro. Ce spectacle plein d’émotion et de rire permettra de redonner vie à Claude Nougaro le temps d’une soirée.