Rechercher une actualité par :

01/10/2018, Webmaster14ème édition de Terro'Art.

Durant tout le weekend, le public aura eu droit à un vrai festival pour les yeux et les papilles grâce aux 120 exposants installés sous la halle Marcadieu à l’occasion de Terro’Art. Organisé par Tarbes animations, cet événement gratuit autour de l’art et la gastronomie a accueilli de nombreux visiteurs.

Côté Terroir : produits locaux et régionaux, ateliers et démonstrations d'artisans, animations et dégustations. Les producteurs de produits labellisés et filières du terroir étaient présents, comme le porc noir de Bigorre, les pâtes de fruits... Il y avait également une démonstration de création de confitures, torréfaction de cacahuète et crème glacée à la plancha (- 30°).

Côté Art : peinture, sculpture, expositions, tournage sur bois, marqueterie, broderie, etc... Cette année, l’AMA 65 (association des métiers d’art des Hautes-Pyrénées) était présente. L’Embiellage d’or avec ses voitures anciennes est quant à lui resté fidèle à ce rendez-vous.

 

A noter, l’édition 2019 aura lieu les 28 et 29 septembre. Le festival fêtera son 15 ème anniversaire et sera une édition riche en surprise !