Rechercher une actualité par :

14/11/2017, Sandrine Miras Loisel12.000 euros pour la Tarb'Elles

Le soir du vendredi 20 octobre dernier sous la Halle Marcadieu, plus de 2.000 femmes prenaient le départ de la Tarb'Elles, une course et une marche de 6 km, organisée par la ville de Tarbes, en association avec DOC 65, Tellement Tarbes et le Tarbes Pyrénées Athlétisme, dans le cadre d'octobre rose et pour la promotion de la pratique d'une activité physique régulière, réel vecteur dans le processus de guérison.

Une réussite pour cette action qui a remporté tous les records de participation et c'est ce matin que le maire Gérard Trémège a remis officiellement dans son bureau aux Docteurs Mialhe et Couderc un chèque d'un montant de 12.000 euros récoltés à cette occasion. Cette somme sera remise au Comité Départemental de la Ligue contre le cancer et servira pour la recherche médicale, la prévention et le dépistage, l'aide aux malades et l'aide matérielle d'urgence. 

Avec ce résultat spectaculaire et inattendu, les idées d'actions fourmillent dans la tête des organisateurs. Grâce à l'implication des lycées, des commerces et des acteurs locaux, de nombreuses animations verront le jour dès l'année prochaine, et l'objectif est de créer un grand rendez-vous départemental à Tarbes, et de valoriser l'ensemble des actions menées dans chaque ville. 

Quant à l'opération "Tarb'Elles", elle sera renouvelée en 2018 !! Vous pouvez d'ores et déjà noter la date du 19 octobre 2018 !