Rechercher une actualité par :

28/09/2020, communication10e édition de la Fête des fleurs

Rendez-vous incontournable du début de l'automne, la Fête des fleurs est assurée cette année et fêtera ses 10 ans ce dimanche 4 octobre .
Venez retrouver plus de 40 exposants au Parc Bel-Air, spécialistes des végétaux et des indispensables du jardinage.
Ainsi vous pourrez découvrir et acquérir des graines paysannes reproductibles, des agrumes, des iris de collection, des rosiers rares, des vivaces, bonzaï, orchidées, des plantes aromatiques ou médicinales, des chênes et bien d'autres espèces. Mais aussi échanger avec les professionnels sur les hôtels à insectes, le miel, la protection biologique des cultures, le recyclage des déchets, le purins de plantes, etc.
Des ateliers de confection de bouquets, animés par les agents des Serres municipales, seront proposées aux visiteurs à 10h, 15h et 17h. Ils proposeront aussi un stand consacré à l'eau, de sa gestion à son utilisation en passant par sa protection, avec des ateliers d'aqua-culture (culture des plantes dans des élevages de poissons, des conseils en zéro-paysage (aménagement de jardins "secs") et une sensibilisation aux problèmes des moustiques tigres qui nichent dans les eaux stagnantes.
La Fête des fleurs vous accueillera de 10h à 18h. L'entrée se fera du côté sud (avenue Pierre de Coubertin) et un sens de visite sera mis en place. Il est rappelé que le port du masque sera obligatoire sur tout le site.